Peut-on utiliser la cloison industrielle dans une maison ?

alberto-castillo-q-mx4mSkK9zeo-unsplash

Dans plusieurs domaines d'activités, l'utilité de la cloison industrielle a été prouvée. Cependant qu'en est-il de son rôle dans une maison ? Certainement, la cloison industrielle est aussi efficace à cet endroit et est utile pour pallier de nombreuses difficultés. Ceci allant de la séparation des espaces à son côté esthétique, elle s'y agence parfaitement et y trouve sa place. Découvrez ici les différentes façons d'utiliser la cloison industrielle.

De quel façon utilisé la cloison industrielle dans une maison ?

Vous le savez fort bien, l'utilisation première d'une cloison industrielle est la séparation et la création de nouveaux espaces. Ceci est vrai aussi bien en entreprise que dans une maison. La cloison industrielle est utilisée dans le dernier cas en remplacement des verrières. C'est un vitrage de grande dimension qui fait office de toit ou de mur. L'emploi de la cloison industrielle à la place de celle-ci se trouve être une solution adéquate. En effet, les cloisons industrielles sont polyvalentes, légères et démontables.

La cloison industrielle, une séparation adéquate dans vos cuisines

Hé oui! La cloison industrielle se retrouve aussi dans les grandes surfaces de bricolage. En général, elle est utilisée pour séparer le salon de la cuisine. De ce fait, les odeurs ne circulent plus d'un endroit à l'autre et l'intimité est préservée. De plus, en fonction du type choisi, la cloison industrielle donne plus de vie à votre cuisine en l'agrandissant visuellement. Lorsqu'elle est utilisée pour compartimenter le salon, le type opaque peut être utilisé pour créer de l'intimité dans un coin.

Cloison industrielle sur la terrasse et à l'entrée

La cloison industrielle de kimply.com peut être utilisée pour recadrer efficacement votre terrasse. Ainsi, elle permet de donner une limite aux insectes et d'intercepter les courants d'air. De même, à l'entrée de votre maison, la cloison industrielle permet d'aménager un sas pour séparer la porte du salon. À cet endroit, il est donc possible d'installer un porte manteau ou un meuble à chaussures. Elle apporte du style et de la fonctionnalité selon vos goûts, vous permettant de personnaliser tous vos espaces.

La cloison industrielle est aussi utilisée pour la chambre et la salle de bain

Dans ce cas, la cloison industrielle est idéale pour l'aménagement d'une suite parentale. Cette dernière sépare facilement la salle de bain du coin nuit. Grâce à ses caractéristiques isolantes, la cloison industrielle limite la propagation du bruit dans la pièce. Notons qu'elle apporte également une touche d'originalité à votre intérieur et assure votre confort. Son côté design et moderne permet aussi de faire entrer la lumière du jour.


La cloison industrielle se trouve de plus en plus sollicitée aussi bien par les particuliers que par les industriels. Elle est facile à installer et apporte à vos pièces de la chaleur et un air plus accueillant. Elle est disponible sous plusieurs formes, dimensions et matières. Tester la selon les conseils donnés ici et vous ne serez pas déçus.